Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'âme&I'am
5 février 2012

Tiré de « Conversation avec Dieu Tome 2»

Mais comment un être humain rationnel peut-il ignorer son expérience antérieure à l'instant
Où une chose se produit? N'est-il pas normal de se rappeler tout ce qu'on sait à son sujet et de
Réagir à partir de cela?

C'est peut-être normal, mais ce n'est pas naturel. «Normal» qualifie une chose qu'on fait
Habituellement. «Naturel», c'est l'état dans lequel tu te trouves lorsque tu n'essaies pas d'être «normal»! Naturel et normal, ce n'est pas la même chose. À tout moment tu peux faire ce que tu fais Normalement ou faire ce qui vient naturellement. Je te dis ceci : rien n'est plus naturel que l'amour. Si tu agis avec amour, tu agiras naturellement. Si tu agis avec peur, ressentiment, colère, tu agiras Peut-être normalement, mais tu n'agiras jamais naturellement.

Comment puis-je agir avec amour quand toute mon expérience antérieure me hurle qu'un
«Moment» particulier est susceptible d'être pénible?

Ignore ton expérience antérieure et sois dans l'instant. Sois Ici Maintenant. Vois avec quoi il faut
Travailler maintenant afin de te créer à neuf. Rappelle-toi, c'est ce que tu fais ici. Tu es venu en ce monde ainsi, à cette époque, à cet endroit, pour savoir Qui Tu Es et pour créer Qui Tu Souhaites Être. C'est le but de toute la vie. La vie est un processus continuel, éternel, de re-création. Vous continuez De vous recréer à l'image d'une meilleure idée que vous vous faites de vous-mêmes.

Mais n'est-ce pas plutôt comme l'homme qui a sauté du plus haut édifice, certain de
Pouvoir voler? Il ignorait son «expérience antérieure» et l'«expérience des autres telle qu'il
L’avait observée», et a sauté du haut de l'édifice, tout en déclarant «Je suis Dieu!» Cela ne semble pas très brillant.

Et Je te dis ceci : des hommes ont atteint des résultats beaucoup plus grands que le vol. Des
Hommes ont guéri la maladie. Des hommes ont ranimé des morts.

Un homme l'a fait.

Tu penses qu'un seul homme a reçu de tels pouvoirs sur l'univers matériel?

Un seul homme en a fait la démonstration.

Pas du tout. Qui a écarté les eaux de la Mer Rouge?

Dieu.

En effet, mais qui a invoqué Dieu pour le faire?
Moïse.

Exactement. Et qui M'a invoqué pour guérir les malades et ranimer les morts?

Jésus.

Oui. Alors, crois-tu que ce que Moïse et Jésus ont fait, tu ne peux pas le faire?

Mais ils ne l'ont pas fait! Ils T'ont demandé à Toi de le faire! C'est différent.

D'accord. Tenons-nous-en, pour l'instant, à ton idée. Et crois-tu que tu ne peux Me demander ces
Mêmes choses miraculeuses?

Je suppose que oui.

Et te les accorderais-Je?

Je ne sais pas.

Voilà la différence entre Moïse et toi! Voilà ce qui te sépare de Jésus!

Bien des gens croient que s'ils demandent au nom de Jésus, Tu leur accorderas vraiment
Leur requête.

Oui, bien des gens croient cela. Ils croient n'avoir aucun pouvoir, mais comme ils ont vu (ou croient
D’autres qui ont vu) le pouvoir de Jésus, ils demandent en son nom. Même s'il a dit : «Pourquoi êtes-vous Si étonnés? Ces choses, et bien d'autres, vous les ferez aussi.» Mais les gens ne pouvaient pas le croire. Beaucoup ne le croient pas encore. Vous vous croyez tous indignes. Alors, vous demandez au nom de Jésus. Ou de la Bienheureuse Vierge Marie. Ou du «saint patron» de ceci ou cela. Ou du Dieu Soleil. Ou de l'esprit de l'Orient. Vous Utilisez le nom de n'importe qui, de n'importe qui, sauf le vôtre! Mais je te dis ceci : demande et tu recevras. Cherche et tu trouveras. Frappe et on t'ouvrira. Saute en bas de l'édifice et tu voleras. Il y a des gens qui ont lévité. Peux-tu croire cela?

Oui, j'en ai entendu parler.

Et des gens qui ont traversé les murs. Et qui ont même quitté leur corps.

Oui, oui. Mais je n'ai jamais vu personne traverser les murs et je ne suggère à personne
D’essayer. Je ne crois pas non plus qu'il faille sauter en bas des édifices. Ce n'est probablement
pas bon pour la santé.

Cet homme a trouvé la mort non pas parce qu'il n'aurait pas pu voler à partir du bon état d'Être mais parce qu'il n'aurait jamais pu faire montre de Divinité en essayant de montrer qu'il était séparé de vous.

Explique, s'il Te plaît.

L'homme qui se trouvait au sommet de l'édifice vivait dans un monde d'illusions : il s'imaginait
différent de vous. En déclarant «Je suis Dieu», il commençait sa démonstration par un mensonge. Il espérait devenir séparé. Plus grand. Plus puissant.

C'était un acte de l'ego.

L'ego, ce qui est séparé, individuel, ne peut jamais reproduire ou démontrer ce qui est Un.
En cherchant à démontrer qu'il était Dieu, l'homme qui se trouvait au sommet de l'édifice ne
démontrait que sa séparation, et non son unité avec toutes choses. Ainsi, il a cherché à démontrer la Divinité en démontrant l'Indivinité, et a échoué. Jésus, par contre, démontrait la Divinité en démontrant l'Unité, et en voyant l'Unité et l'Entièreté partout où (et avec qui que ce soit) il regardait. En cela, sa conscience et Ma conscience ne faisaient qu'Une et, dans cet état, tout ce qu'il invoquait devenait manifeste dans sa Divine Réalité en cet Instant Sacré.

Je vois. Alors, il suffit d'avoir, pour accomplir des miracles, la «Conscience du Christ»! Eh
bien, cela devrait simplifier les choses...

C'est déjà le cas. C'est plus simple que tu ne le crois. Et bien des gens ont atteint cette conscience.
Beaucoup sont devenus Christ, pas seulement Jésus de Nazareth. Toi aussi, tu peux devenir Christ.

Comment...?

En cherchant à l'être. En choisissant de l'être. Mais c'est un choix que tu dois faire à chaque jour, à
chaque minute. Cela doit devenir le but même de ta vie. C'est le but de ta vie; seulement, tu ne le sais pas. Et même si tu le sais, même si tu te rappelles l'exquise raison de ton existence, tu ne sembles pas savoir comment y arriver à partir de ta situation actuelle.

Oui, c'est vrai. Alors, comment puis-je passer de mon état actuel à celui que je veux
atteindre?

Je te le dis, encore une fois : cherche et tu trouveras. Frappe et on t'ouvrira.

Je «cherche» et je «frappe» depuis 35 ans. Pardonne-moi si cette réplique m'ennuie un peu.

Pour ne pas dire que tu te sens «déçu», n'est-ce pas? Mais en réalité, même si Je dois te donner de
bonnes notes pour avoir essayé, un «A pour l'effort», en quelque sorte, Je ne peux pas dire, Je ne peux pas être d'accord avec toi lorsque tu dis que tu cherches et que tu frappes depuis 35 ans.
Entendons-nous pour dire que tu cherches et que tu frappes par intermittence depuis 35 ans; la
plupart du temps, tu ne le fais pas. Dans le passé, alors que tu étais très jeune, tu ne venais à moi que lorsque tu étais en difficulté, lorsque tu avais besoin de quelque chose. À mesure que tu as vieilli et mûri, tu t'es aperçu que ce n'était probablement pas une relation juste avec Dieu et tu as cherché à créer quelque chose de plus significatif. Même alors, J'étais un phénomène occasionnel, sans plus.
Encore plus tard, à mesure que tu en es venu à comprendre que l'union avec Dieu ne peut être
atteinte que par la communion avec Dieu, tu as entrepris les pratiques et comportements par lesquels tu pouvais atteindre à la communion, mais même là, tu t'y engageais de façon sporadique et inconstante.
Tu as médité, tu t'es livré à des rituels, tu M'as invoqué par la prière et la psalmodie, tu as évoqué
l'Esprit de Moi en toi, mais seulement lorsque cela te convenait, seulement lorsque tu en sentais
l'inspiration. Et, même si ton expérience de Moi était splendide en ces occasions, tu as passé 95 pour cent de ta vie coincé dans l'illusion de la séparation, et quelques moments fugaces, çà et là, dans la réalisation de la réalité ultime. Tu crois encore que ta vie se résume à des réparations d'auto, à des factures de téléphone et à ce que tu veux tirer de tes relations, qu'elle est à propos des drames que tu as créés, plutôt que créateur de ces drames. Il te faudra encore apprendre pourquoi tu continues de créer tes drames. Tu es trop occupé à les jouer. Tu dis comprendre le sens de la vie, mais tu ne vis pas ce que tu en comprends. Tu dis connaître la voie qui mène à la communion avec Dieu, mais tu ne l'empruntes pas. Tu prétends être sur la voie, mais tu n'y chemines pas. Puis tu viens Me voir en disant que tu cherches et que tu frappes depuis 35 ans. Je déteste devoir t'enlever tes illusions, mais...
II est temps que tu cesses d'entretenir des illusions à Mon égard et que tu commences à te chercher tel que tu es vraiment. Maintenant, Je te dis ceci : tu veux «devenir Christ»? Agis comme le Christ, à chaque minute de chaque jour. (Ce n'est pas que tu ne saches pas comment. II t'a montré la voie.) Sois comme le Christ en toute circonstance. (Ce n'est pas faute de moyens. II t'a laissé des instructions.) Tu n'es pas dépourvu d'aide en cela, au cas où tu en chercherais. Je te donne des directives à chaque minute de chaque jour. Je Suis la petite voix calme à l'intérieur, qui sait de quel côté aller, quel sentier emprunter, quelle réponse donner, quelle action appliquer, quelle parole prononcer, quelle réalité créer si tu cherches véritablement la communion et l'unité avec Moi. Contente-toi de M'écouter.

J'imagine que je ne sais pas comment faire.

Oh, quelle sottise! C'est ce que tu es en train de faire! Fais-le tout le temps, c'est tout.

Je ne peux pas me promener avec un bloc-notes jaune, de format légal, à chaque minute de
La journée. Je ne peux tout arrêter et commencer à T'écrire des notes, en espérant que Tu te
Pointeras avec l'une de Tes brillantes réponses.

Merci. Elles sont vraiment brillantes! Et en voici une autre : oui, tu le peux! Autrement dit, si quelqu'un te disait que tu peux avoir un Lien direct avec Dieu, un lien direct, une ligne directe, à la seule condition de t'assurer d'avoir, en tout temps, du papier et un stylo à portée de la main, le ferais-tu?

Euh, oui, bien sûr.

Et pourtant, tu viens de dire que tu ne le ferais pas. Ou que tu «ne peux pas». Alors, qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que tu dis? Quelle est ta vérité? Alors, la Bonne Nouvelle, c'est que tu n'as même pas besoin d'un bloc-notes et d'un stylo. Je suis toujours avec toi. Je ne vis pas dans le stylo. Je vis en toi.

C'est vrai, n'est-ce pas... Je veux dire : je peux vraiment croire ça, non?

Bien sûr, que tu peux le croire. C'est ce que Je te demande de croire depuis le début. C'est ce que
chaque Maître, y compris Jésus, t'a dit. C'est l'enseignement central. C'est la vérité ultime.
Je suis avec toi, toujours, même jusqu'à la fin des temps. Peux-tu croire cela?

Oui, maintenant, je le crois. C'est-à-dire plus que jamais.

Bien. Alors, utilise-Moi. Si c'est efficace, dans ton cas, de prendre un bloc-notes et un stylo (et, je dois dire, cela semble plutôt efficace dans ton cas), alors prends un bloc-notes et un stylo. Plus souvent. À chaque jour. À chaque heure, s'il le faut. Rapproche-toi de Moi. Rapproche-toi de Moi ! Fais ce que tu peux. Fais ce que tu dois. Fais le nécessaire. Récite un chapelet. Embrasse une pierre. Incline-toi vers l'Est. Psalmodie. Fais balancer un pendule. Fais un test musculaire. Ou écris un livre. Fais le nécessaire. Chacun de vous a sa propre structure. Chacun de vous M'a compris, M'a créé à sa façon. Pour certains d'entre vous, Je suis un homme. Pour certains d'entre vous, Je suis une femme. Pour certains, Je suis les deux. Pour certains, Je ne suis ni l'un ni l'autre. Pour certains d'entre vous, je suis pure énergie. Pour certains, le sentiment ultime, que vous appelez amour. Et certains d'entre vous n'ont aucune idée de ce que Je suis. Vous savez tout simplement que JE SUIS. Et c'est vrai. JE SUIS. Je suis le vent qui ébouriffe tes cheveux. Je suis le soleil qui réchauffe ton corps. Je suis la pluie qui danse sur ton visage. Je suis l'odeur des fleurs dans l'air et Je suis les fleurs qui font monter leur parfum. Je suis l'air qui transporte le parfum. Je suis le commencement de ta première pensée. Je suis la fin de ta dernière. Je suis l'idée qui a déclenché ton moment le plus brillant. Je suis la gloire de son accomplissement. Je suis le sentiment qui a alimenté la chose la plus affectueuse que tu aies faite. Je suis la part de toi qui désire sans cesse ce sentiment. Tout ce qui te convient, tout ce qui le fait arriver, peu importe le rituel, la cérémonie, la démonstration, la méditation, la pensée, la chanson, le mot ou l'action qu'il te faut pour te «relier», fais-le. Fais-Ie en souvenir de Moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'âme&I'am
Publicité
Archives
Publicité